Une clé pour modifier sa vie.
- ludovicgermont
- 12 sept. 2022
- 2 min de lecture

Seulement 25 % des réussites professionnelles sont dues au QI.; 75 % des réussites sont dues à votre personnalité: self contrôle (et volonté), aptitudes sociales, joie de vivre, optimisme, passion, vision du stress… La plupart des sociétés et des écoles suivent la recette du succès suivante : si je travaille plus dur, je réussirai mieux. Et si je réussis mieux, alors je serais heureux. C'est à la base, complètement fausse, de la plupart de nos modes d'éducation, de management, c'est la façon dont on se donne de la motivation.
D’abord, la bonne nouvelle c’est que les 75% sont en parti modifiables. Ensuite, il y a mieux à faire que de vivre dans ce schéma. Une des options validée parmi d’autres, est de chercher à élever le niveau de positivité de quelqu'un, car son cerveau, en mode positif, est 31% plus efficace et productif qu'en mode négatif, neutre, ou stressé. L'intelligence, la créativité, le niveau d'énergie augmentent. On améliore les ventes de 37 %. Les médecins sont plus rapides et précis de 19 % dans l'établissement d'un diagnostic exact, en mode positif plutôt qu'en mode négatif, neutre ou stressé.
Si on trouve un moyen pour être positif au présent, le cerveau libérera plus de dopamine, qui vous rendra plus heureux, favorisera vos fonctions d'apprentissage, et améliorera vos capacités d’adaptation. Le laboratoire de recherche de Shawn achor a découvert qu'il est possible d'entraîner notre cerveau à devenir plus positif. En seulement deux minutes, pendant 21 jours d'affilée, on peut vraiment le conditionner. Il suffit d’écrire trois nouvelles choses réjouissantes, pendant 21 jours d'affilée, trois nouvelles choses par jour. Et à la fin, le cerveau acquiert l'habitude de regarder le monde, non pour le négatif, mais d'abord pour le positif. Cela a été également expérimenté avec succès dans de nombreuses entreprises américaines. Parler dans votre journal d'une expérience positive au cours des dernières 24 heures vous permet de la revivre. La méditation permet de se débarrasser de l'hyperactivité culturelle que nous avons créée en essayant d'effectuer plusieurs tâches à la fois, et améliore la concentrer sur son travail. Enfin, la gentillesse gratuite est une gentillesse consciente. Quand vous ouvrez votre messagerie, écrivez un mail positif, félicitant ou remerciant quelqu'un dans votre entourage. En faisant cela, en entrainant notre cerveau de la même façon que notre corps, on peut changer sa vie, mais aussi celle de son entourage. Alors qui est prêt à tenter cette expérience?
Vous voulez expérimenter d’autres clés? Avec Jenny psychothérapeute et Virginie sophrologue, on en a plein. #atelierslescléspourunesantéauTOP , renseignements en cliquant sur le lien


Commentaires